A propos :

Photographe amateur de la région de Strasbourg depuis les années 80, j'ai commencé comme beaucoup en argentique. La couleur était à ce moment là relativement inaccessible, à part les diapositives, d'où la prédominance de noir et blanc. Pour être totalement autonome et pour réduire les budgets (étudiant à l'époque), je me suis rapidement doté d'un laboratoire, cuves, agrandisseur, produits, lumière rouge...

Les temps ont changé, désormais c'est le numérique qui prédomine. Nikon est mon boitier. J'ai plusieurs styles de photo. Ceux qui m'animent et me motivent le plus sont en rapport avec la beauté, les courbes du corps humain, mis en valeur par la lumière, avec une préférence pour le féminin. La belle photo n'a pas de genre , donc je n'exclus pas l'homme ! Je suis à la recherche permanente de LA PHOTO, celle qui marque une vie de photographe. Mais cette quête du Graal est difficile....ébranlée par le sentiment que la prochaine sera meilleure !

Je possède tous les éléments d'un studio, flashes, octobox, stripbox, fonds, réflecteurs.... Mais le plus important dans un studio reste le modèle, source d'inspiration du photographe et là je reste ouvert à toute proposition de projet ou de collaboration.

N'hésitez pas à  me joindre sur ma page facebook, si le coeur vous en dit   :     https://www.facebook.com/Nicefor.photographie/

 

Pourquoi Nicefor ?

 

Pourquoi avoir pris Nicefor ou NiC4 comme pseudo de photographe amateur ?

 

La réponse est simple, l'inventeur de la photographie est français et s'appelle Nicephore Niepce !
Joseph Nicéphore Niepce, né le 7 mars 1765 à Chalon-sur-Saône (actuelle Saône-et-Loire) et mort le 5 juillet 1833 à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire), est un ingénieur français, considéré comme étant l'inventeur de la photographie, appelée alors « procédé héliographique ». Il est aussi l'auteur de la plus ancienne prise de vue (source Wikipédia).
Par respect pour l'ingénieur et pour éviter de paraitre présomptueux, j'ai pris un pseudo phonétiquement proche de son prénom, même si beaucoup le prononce à l'anglaise et pour cause, la signature "NiC4".